Notes techniques

Site Tools



Home > AbroressenceProphetes | About

Les 3 premiers prophètes sont : Adam - Idris - Nou7, en ligne directe. Nou7 arrive après 9 générations.

Les descendants de sidna nou7 ont été Houd à la 17ème génération, Ibrahim à la 18ème et Çali7 à la 19, mais tous par des enfants differents. Ils donc donc cousins et non grand-pères l'un de l'autre.

De sidna Houd nous avons eu son petit-fils sidna Loth, à la 19ème génération, qui vécut donc probablement à la même époque que sidna çali7.

de Sidna Ibrahim nous avons eu Medyen, ancêtre de sidna chou3ayb à la 21ème génération. Sidna chou3ayb a également pour grand père sidna loth. Il descend donc à la fois de sidna houd par loth et de sidna ibrahim par medyene.

Sidna chou3ayb fait partit de la 21ème génération de prophète, tous comme les enfants des petits-enfants de sidna Ibrahim qu'il a eu de ya3qoub fils de Is7aq fils de Sidna Ibrahim : Youssouf, Benyamine et 3imrane sont tous à la 21ème génération avec sidna chou3ayb (cliquez sur l'image ci-dessous pour l'agrandir)

De Benyamine nous avons Yunus ibnu matta ibnu abu matta ibnu benyamine. De 3imrane nous avons syadna Moussa et Haroun. De Sidna Haroun nous avons sidna ya-sin (3ème petit-fils), père d'ilyas (4ème petit-fils) et sidna el yassa3 (4ème petit fils par un autre père).

Dhoul kifl est également à la 25ème génération tout comme sidna Ya-sin. Il est fils de Ayoub, le 5ème décendant de sidna Is7a9 par un autre père que ya9qoub.

IL y a ensuite eu une assez grande rupture jusqu'à la 32ème génération avec sidna Dawud, 12ème petit-fils de sidna ya3qoub par un de ses fils qui n'est ni youssouf ni benyamine ni 3imrane.

Dawud est le père de sidna souleymane, qui ancêtre de Zakaria (on ne sait combien de génération plus loin) et de mariam (au moins 3 générations plus loins), par des pères différents. Zakaria a eu Yahia, et maryam a eu sidna Issa.

Nous avons donc dans les ancêtre de sidna rasoulellah : Sidna Adam à la 1ère génération Sidna Idriss à la 6ème génération Sidna Nou7 à la 9 génération Sidna Ibrahim à la 18ème Sidna Isma3il à la 19ème Sidna Mohammed salla llahou 3aleyhi wassalama à la 70ème génération.

Il descend de la lignée de sidna isma3il, contrairement à siyadna youssouf, moussa, haroun, 3issa, daoud, souleyman etc. qui descendent tous de disna Is7aq par son fils Ya3qoub.

Pour voir l'arbre au complet (grand), cliquez sur l'image ci-dessous pour aggrandir

Source : http://islamicblessings.com/upload/MUHAMMAD-S-A-W-AND-HIS-FAMILLY-A-S.pdf


contact : @ychaouche yacinechaouche at yahoocom